La massothérapie encore appelée massage est l’utilisation de tout un arsenal de techniques manuelles visant à rétablir le bien-être des personnes par des mouvements effectués par les mains sur différents tissus du corps vivant. Toutefois, il existe une multitude de séance de massages. En voici quelques-unes.
Le massage suédois
Le massage suédois est le type de massage le plus célèbre pratiqué dans le Nord de l’Amérique. En fait, c’est le genre de massage doucement thérapeutique, mais très tonifiant et profond. Il permet de relaxer et de détendre les muscles qui sont endoloris. C’est un massage réalisé pratiquement sans douleur.
Le Shiatsu
Etant un massage thérapeutique, le Shiatsu utilise les différentes techniques de la pression. En appuyant sur certains points de tension, on utilise les doigts ou certaines parties du corps. Agissant ainsi, ses effets seront sentis les organes pour détacher les nœuds musculaires
Le massage naturiste
Le massage naturiste permet de guérir à travers la nudité car l’homme se détend plus facilement dans cette situation et se détacher ainsi du monde matériel qui l’entoure. C’est la première fonction du massage naturiste. C’est une sorte de pratique typique du naturisme.
Massage sur chaise
Le massage par chaise est très rapide et relaxant, pouvant se faire dans un lieu de travail. C’est le parfait endroit pour le faire. Il libère des tensions et réduit le stress en une séance qui dure 15 minutes. Il est généralement pratiqué à l’heure de pause du midi. Avec une chaise conçue spécialement pour, le thérapeute déliera les muscles de son client du haut de son corps.
Massage prénatal
C’est un massage pour les femmes enceintes car les grossesses sont sources d'inconforts. Elles sont souvent fatiguées, angoissées et peuvent sentir des courbatures. Le massage prénatal participera grandement à trouver des solutions face à maux désagréables. C’est comme le massage sportif qui ne vise pas uniquement les sportifs mais toute susceptible de blessures.