Homme massage nimes

Comment installer un spa en extérieur ?

L'installation du spa dans votre maison est une tâche très importante surtout lorsqu'il s'agit d'une installation spa extérieure. Vous devez vous renseigner sur toutes les informations nécessaires pour ne pas faire d'erreurs. Il est aussi impératif de veiller à ce que le materiel installé soit conforme à votre espace extérieur. Nous allons ainsi vous donner quelques conseils pour l'installation d'un spa exterieur.

Choisissez d’abord l’emplacement du spa extérieur

Avant toute chose, vous devez d’abord déterminer l’endroit où votre spa sera installé. Vous avez largement le choix entre l'installer dans votre jardin, dans votre balcon ou sur votre terrasse. Quel que soit l’emplacement vous devez prendre en compte de nombreux facteurs comme le confort et aussi la vue. Choisissez un emplacement qui vous permettra d’avoir une belle vue du paysage de votre maison ou de votre jardin.

Les spas portables

Les spas portables sont les plus faciles d’installations et ne nécessitent pas tout un protocole. Vous pouvez faire les installations vous-mêmes sans l’aide de professionnels. Referez-vous aux instructions de la notice de votre spa acheté. En général les spas portables sont installés sur une surface plane et doivent être à proximité d’une arrivée d’eau. Les pompes et les filtres doivent aussi être bien mis en place pour un bon fonctionnement.

Les spas encastrés

Ils sont le contraire des spas portables. Ils sont jugés comme étant les plus esthétiques mais leur installation n’est pas simple. Il vous d’abord faire appel à des professionnels qui s’y connaissent en plomberie. Il faut que la solidité du sol où le spa sera posé soit vérifiée, ensuite il faudra creuser les fondations pour assurer la stabilité du spa. Pour terminer il faut placer les canalisations et installer les branchements électriques avant de faire les derniers réglages.

Les spas semi enterrés

Son mode d’installation diffère de celui des spas encastrés et nécessite aussi l’intervention de professionnels. Ce sont les spa encastrés qui sont pris et qui sont enfouis à moitié. Vous devez préparer le terrain en tenant en compte du semi encastrement. Après cela viennent les autres installations (fosses, canalisations, électricité…) ainsi que le reste des finitions. Le spa extérieur est une bonne idée durant les périodes chaudes comme l'été.

Exprimez vous !